Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles et l'île Maurice main dans main pour faire avancer le concept touristique régional des îles Vanille




De gauche à droite : Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, Sydney Pierre, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority et Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille
De gauche à droite : Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, Sydney Pierre, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority et Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille
Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, et Sydney Pierre, le nouveau président de l'Office de Tourisme de l'île Maurice (Mauritius Tourism Promotion Authority - MTPA) nommé fin août se sont dernièrement rencontrés sur le stand des Seychelles au salon international du tourisme, IFTM Top Resa de Paris, qui se tient depuis mardi et jusqu'à ce vendredi dans le cadre de sa 36e édition Porte de Versailles.

Le ministre du Tourisme seychellois et le président de la MTPA ont ainsi exploré les pistes pour consolider le concept touristique régional des îles Vanille.

Le directeur des îles Vanille, Pascal Viroleau, a pris également part aux discussions.

Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores