Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles, destination cinématographique pour le tournage de films




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange (au centre de la photo), a donné son accord au projet de destination cinématographique de l'archipel
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange (au centre de la photo), a donné son accord au projet de destination cinématographique de l'archipel
Les autorités des Seychelles multiplient les initiatives pour faire de l'archipel un lieu de tournage incontournable pour l'industrie cinématographique mondiale dans le sillage des paysages exotiques de carte postale qui cadrent parfaitement pour l'atmosphère de certaines séquences.

Ainsi en juillet et août 2014, le réalisateur sri lankais, Chandran Rutnum, et très connu à Hollywood déposera sa caméra au cœur de l'archipel avec des prises de vue programmées pour son dernier long métrage "Promise".

Des films indiens et autres telenovelas devraient également débarquer prochainement aux Seychelles mettant ainsi à l'honneur comme décors les paysages paradisiaques seychellois.

La télévision nationale des Seychelles (SBC) a ainsi décidé de collaborer à l'essor de cette industrie pour développer l'image touristique de l'archipel des Seychelles aux quatre coins de la planète.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a donné pour sa part son accord au projet qui va selon lui accroître la dimension des Seychelles sur les marchés extérieurs et augmenter la visibilité de la destination.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores