Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles dans le Top 10 des meilleures destinations 2014 de Lonely Planet




Photo trekdivers.com
Photo trekdivers.com
L'archipel des Seychelles a été désigné par le site Lonely Planet comme l'une des meilleures destinations de voyage au monde à découvrir pour l'année 2014.

Les Seychelles se hissent ainsi au 7e rang de ce prestigieux classement qui comprend 10 destinations(*) de premier plan juste derrière le Brésil , l'Antarctique , l'Ecosse, la Suède, le Malawi et le Mexique.

Selon le site lonelyplanet.com, "ces 115 îles divines" composant l'archipel des  Seychelles ont tous les ingrédients pour un séjour unique, avec toute une panoplie d'activités à effectuer dans des paysages grandioses comme "la randonnée, la plongée avec tuba, les excursions en bateau" et d'autres possibilités pour s'immerger au coeur des "Galapagos de l'Océan Indien".

"Aussi petits que nous soyons, nous avons droit à une reconnaissance internationale pour la beauté naturelle des Seychelles. Nous continuerons aussi d'associer au tourisme la culture et le patrimoine de l'archipel", a déclaré le ministre du Tourisme et la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, dans le sillage de ce classement.

Egalement président des îles Vanille (Seychelles, la Réunion, île Maurice , Madagascar, Comores, Mayotte et les Maldives) Alain Saint-Ange a aussi rappelé l'importance de la coopération touristique régionale pour un développement pérenne et une visibilité accrue de toutes les îles de l'Océan Indien.

(*) Brésil, Antarctique, Ecosse, Suède, Malawi, Mexique, Seychelles, Belgique, Macédoine et Malaisie



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores