Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles célèbrent leur partenariat avec la réserve naturelle du Cotswold au Royaume-Uni




Les Seychelles ont célébré dimanche lors d'une réception en Angleterre le partenariat qui associe depuis 2012 l'archipel à la réserve naturelle du Cotswold de Burford, implanté dans le comté d'Oxford à une heure et demie de Londres.

Les Seychelles ont ainsi fait don l'année dernière d'une tortue géante au parc zoologique du Cotswold Wildlife Park et depuis des liens de travail sur l'environnement se sont tissés entre les deux parties avec un programme d'échanges de savoirs et d'expertises, comme l'a rappelé le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange.

De nombreux invités de marque étaient présents lors de cette réception comme le maire de Burford, John White, le président du conseil du comté de l'Oxfordshire, Timothy Hallchurch, le président de l'West Oxfordshire District Council, Derek Cotteril, le propriétaire du Cotswold Wildlife Park, Reggie Heyworth ainsi que le conservateur de la réserve naturelle, Jamie Craig.

Pour rappel, la réserve naturelle du Cotswold nichée au coeur de splendides jardins accueille fauves, rhinocéros, lions, guépards, chameaux, zèbres, singes, rhinocéros, pingouins et autres reptiles ainsi que des magnifiques oiseaux.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores