Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles : La Zambie requière l'expertise seychelloise pour son premier festival culturel




Photo grandbaie.mu
Photo grandbaie.mu
Fort de son succès, le Carnaval international de Victoria aux Seychelles continue à attirer l'attention des pays du monde entier, notamment en Afrique.

Dans le sillage de ce rendez-vous phare et haut en couleurs au coeur des Iles Vanille, les Seychelles ont consolidé leur réputation de destination événementielle sur mesure dans l'Océan Indien.

Pour l'édition 2013 du Carnaval international de Victoria, La Zambie, l'Afrique du Sud et l'île Maurice se sont joints ainsi aux Seychelles et à ses co-organisateurs La Réunion, Madagascar et le Zimbabwe.

Cette première participation au carnaval a ainsi poussé la Zambie à organiser son premier festival culturel du 7 au 9 juin prochains à Livingstone, en s'appuyant sur l'expérience seychelloise en la matière.

Les Seychelles ont été invitées à participer à l'événement et une délégation culturelle seychelloise sera de la fête.

Pour l'ambassadrice zambienne aux Seychelles, Mary Mildred Zambezi, le festival zambien s'est très largement inspiré des Seychelles pour mettre en place ce premier festival au coeur de son territoire.

"La Zambie a beaucoup appris du Carnaval des Seychelles. Au nom du ministre du Tourisme de Zambie, j'ai eu le plaisir de convier Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles à venir à Livingstone, avec une délégation seychelloise afin de promouvoir la culture seychelloise au festival culturel de Zambie. Nous avons vu le succès du Carnaval international de Victoria et avons appris des Seychelles. Nous admirons le travail rigoureux et les moyens mis en place par les Seychelles en tant qu`une petite nation pour la réalisation d'un événement aussi spectaculaire dans le monde entier. Nous avons besoin du soutien et de l'expertise des Seychelles pour notre premier festival ", a souligné Mary Mildred Zambezi, l'ambassadrice des Seychelles en Zambie.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores