Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Comores "prochainement" nation chiite pour le Hezbollah




Hassan Nasrallah, secrétaire général du parti de Dieu, Hezbollah
Hassan Nasrallah, secrétaire général du parti de Dieu, Hezbollah
L'archipel des Comores intégrera "prochainement" la liste des nations chiites, pour le Hezbollah, si l'on se fie aux récentes déclarations du secrétaire général du parti de Dieu, Hassan Nasrallah, prononcées au cours d’un entretien exclusif, il y a quelques jours, sur la chaîne qatarie Al-Jazira. "Je félicite toutes les nations chiites en ce jour béni par Allah, Dieu est avec vous, soyez courageux, combattez pour notre cause commune, nous triompherons. En ce jour, je suis heureux de vous annoncer que, dans un très proche délai, deux nations frères vont nous rejoindre : la Somalie et les Comores. Qu’Allah bénisse notre communauté".
 
Les Comores, traditionnellement de confession sunnite, ont connu une fièvre chiite depuis 2006 avec l’accession au pouvoir de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi, et dont la proximité avec la République islamique d’Iran est très souvent évoquée par une importante frange de la population.
 
Mais le principal intéressé a toujours démenti être à la source de tout endoctrinement et de propagation du chiisme aux Comores.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores