Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Comores auraient du pétrole supérieur en quantité au stock du Qatar dans ses eaux




Les Comores auraient du pétrole supérieur en quantité au stock du Qatar dans ses eaux
L'ancien président des Comores,  Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, qui a quitté le pouvoir le 26 mai 2011, remplacé après l'élection de Dhoinine Ikililou, veut désormais se positionner sur l'échiquier politique pour les élections présidentielles de 2016.

En guerre ouverte en coulisse avec son ex-allié Dhoinine Ikililou, l'ancien chef d'Etat a révélé, lors d'une réunion d'un millier de ses partisans à Moroni, que selon des études sismiques réalisées en 2011, des forages dans les eaux territoriales des Comores auraient un potentiel d'exploitation supérieur au Qatar en termes de barils de pétrole brut.
 
Les réserves de gaz naturel se situeraient également à un niveau élevé de ressources.



Anli Saendou


1.Posté par SAID ZOUBE AMIR le 18/02/2013 22:00
Je voudrai bien que sa soie la réalité car s avancera mon paye mais je ne sais pas que ce sont des parole en l aire pour mentir la population car les élections son en 2016

2.Posté par Msoilata le 19/02/2013 16:59 (depuis mobile)
Wait and see comme dirait l'autre

3.Posté par delaunay le 21/02/2013 16:45
Sans être un expert en géologie, je trouve que monsieur Sambi s'avance beaucoup en exploitant la rumeur de présence de pétrole dans le sous-sol comorien. Pour l'instant, d'après les informations des sites spécialisés, les réserves probables en pétrole sont égales à zéro. Ce qui n'empêche pas les compagnies d'explorer la région, comme elles explorent tous les kilomètres carrés de la surface de la terre. Les chances de trouver du pétrole dans un système volcanique comme celui des Comores sont à peu près nulles. En effet, on peut raisonnablement se demander sur quel ancien plateau émergé à l'ère tertiaire ou début quaternaire se seraient développé un écosystème assez riche en couverture végétale pour être susceptible de se fossiliser en ressources carbonées.

Mais la ficelle de Mr Sambi est un peu grosse sinon inefficace: el à le vise la merveilleuse capacité des comorien à croire etrêver. En observant l'ensemble de la carrière politique de ce monsieur, on constate qu'il a de nombreuses fois utilisé cette ficelle. Je pense à tous ces projets d'urbanisme de Moroni, de la maison individuelle quasi gratuite jusqu'à la création d'une merveilleuse marina remplie d'hôtels et de résidences, de piscines et d'allées bordées de cocotiers... .

Ceci dit, je souhaiterais volontiers pour les Comores tout le pétrole du Moyen Orient !

4.Posté par Bastoine Said Oussèni le 03/03/2013 08:12
Je me demande ce que M Sambi veut. Il a menti aux comoriens avec ses projets fantômes. Qu'il se taise. Nous avons des énormes difficultés au pays que, jusqu'alors personne n'est à mesure de porter des solutions ; même la moindre. A commencer par l’électricité. Je veux que quelqu’un me dise comment un pays peut se déveloper sans électricité. Dans quel pays au monde où un ouvrier de la société d’électricité, sa famille ,ses amis etc.... ne paient pas de facture ?

5.Posté par mohamed le 11/04/2013 00:27
puisque vous dite que sambi ment comment savez vous qu il ment ;quand on est un agen des mercenaire jaloux de prochaine reucite des comores et qu on est en plus quelcun de mayotte on se sent mal quand on est esclave de la france ;on est mal dans sa peau quand on entent que les comores va un jour reucir domage pour les esclave

6.Posté par Mourad le 27/06/2013 00:42
Avoir du petrol ou du gaz n'est pas une reussite, voir Nigeria, Tchad......Congo ex Zaire.
Sambi Pas Sambi, ce n"est pas perso, c'est triste là on en ai.
La decente a commencé avant Sambi, il est la decente.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores