Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le volcan est en éruption



Le piton de la fournaise est en action


Illustration - Crédit IRT Serge Gélabert
Illustration - Crédit IRT Serge Gélabert
Le Piton de la Fournaise ne dormait que d'un œil, son réveil s'est fait en douceur le 26 mai 2016 à 8h05, après une augmentation de l’activité sismique constatée par l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, depuis le mercredi 25 mai 2016 à 23h00. Par conséquent, le Préfet de la Réunion a déclenché l’alerte 2-2 du plan "ORSEC* Volcan" : " éruption en cours dans l'enclos".

Selon l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, l'éruption serait localisée sur la face sud-est, dans la zone Château fort et l’éruption a lieu et est confinée dans l’enclos. Il fait l’objet d’une surveillance permanente.

L’accès à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est toujours fermé au public jusqu’ à nouvel avis. 

A noter que 2015 aura été une intense année d'activité pour le volcan du Piton de la Fournaise. Quatre éruptions mémorables ont fait le bonheur des visiteurs dont la dernière a duré soixante-sept jours. Tout feu, tout flamme, le volcan fait son grand retour !




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores