Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le trafic passagers d'Air Seychelles en forte croissance pour le troisième trimestre 2013




La compagnie aérienne nationale de l'archipel, Air Seychelles, vient de publier ses résultats de trafic pour le troisième trimestre de l'année 2013.

Le trafic passagers a progressé durant cette période de 91%.

Air Seychelles a ainsi transporté 55.238 passagers au cours du troisième trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012 qui avait enregistré 28.847 voyageurs.

"Nous avons affiché une solide performance au niveau de l’ensemble de notre réseau au 3ème trimestre avec une forte croissance au niveau de nos marchés clés et une contribution toujours plus importante de nos partenaires de code share*", a souligné le directeur général d'Air Seychelles, Cramer Ball, qui prévoit une deuxième année de rentabilité.

A l'inverse de la tendance mondiale actuelle sur le marché du fret aérien, le trafic cargo d'Air Seychelles a connu une hausse de 190% pour le troisième trimestre 2013 avec le transport de 1.631.965 tonnes contre 561.945 tonnes pour la même période de référence en 2012, comme l'indique le site journal-aviation.com.

Pour rappel, Air Seychelles est détenue à 40% de son capital par la compagnie d'Abu Dhabi, Etihad Airways.

(*) Le partage de code share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens.

Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores