Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le parking longue durée à 10 euros par jour



Un nouveau service mis en place par l'aéroport


Le parking longue durée
Le parking longue durée
Dans le cadre de son ambitieux plan de développement et de la densification de son offre commerciale et de services, l’aéroport de La Réunion Roland Garros lance son offre de parking longue durée. Un dispositif innovant avec un service de réservation et de pré-paiement en ligne, une offre simple et claire avec un tarif d’appel à 10 euros par jour à partir de 4 jours indivisibles. Il offre une réponse adaptée à un besoin grandissant des passagers pour un aéroport en pleine transformation. Pour s’envoler l’esprit tranquille, en toute liberté et à moindre coût.

Un parking agrandi avec 200 places supplémentaires

Jusqu’à présent doté de 750 places, l’ouverture du parking longue durée porte ainsi la capacité totale du parc à 950 véhicules. Situé à une minute de marche de l’aérogare, en limite sud du domaine aéroportuaire près de la zone d’activités Pierre Lagourgue, le parking longue durée de 5000 m2 est une première étape d’une extension en continu. À l’horizon 2018 le parking public principal sera agrandi : 1200 espaces seront disponibles. Soit une augmentation de capacité de 60% au total.

Réservation en ligne ( ou sur place): un gain de temps majeur.
Anticiper, c’est désormais possible ! Grâce au système de réservation et de pré-paiement en ligne, directement sur le site de l’aéroport www.reunion.aeroport.fr pas d’attente au guichet, ni à l’aller ni   au retour. Il suffit de se laisser guider, saisir ses dates de voyage, pré-régler par carte bancaire et enregistrer ou imprimer le voucher !

Un parking accessible 7 jours sur 7
Le parking longue durée est accessible 24H/24 et les horaires d’ouverture du guichet parking sont calés en amont du premier vol au départ et en aval du dernier à l’arrivée, les éventuels retards de vols étant pris en compte quotidiennement. Un panneau à message variable indique en temps réel le nombre de places disponibles. La prestation de stationnement longue durée garantit une accessibilité optimale 7jours/7, en toute simplicité et dans un souci de pro- poser un service de qualité, conforme aux attentes des passagers.

Un tarif clair, une offre simple et pratique
Le parking longue durée offre une flexibilité maximale. Pas besoin d’attestations ou autres justificatifs surtout si vous êtes pressé. Il suffira de présenter votre voucher à l’agent du guichet parking à l’aller contre un ticket de sortie pour le retour. Vous avez prolongé votre séjour ? Vous paierez la différence en rentrant, toujours au même tarif, sans aucun surcoût. Le paiement pourra se faire directement en barrière de sortie ou à l’automate disponible sur place, ou auprès de l’agent du guichet parking pour tout autre moyen de paiement. 10 euros par jour, à partir de 4 jours indivisibles. La grille tarifaire est simple, avantageuse dès le deuxième jour de séjour par rapport à celle du parking grand public .

Un trafic réduit aux abords de l'aéroport et plus de liberté pour les voyageurs
Avec le parking longue durée, les voyageurs seuls ou en famille peuvent déposer leur véhicule en toute tranquillité, sans qu’une tierce personne les accompagne nécessairement. Bonne  nouvelle.


 




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores