Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le nouveau Secrétaire Général de la COI à Madagascar



Hamada Madi Boléro rend visite au Président de la République


Hamada Madi Bolero et Hery Rajaonarimampianina
Hamada Madi Bolero et Hery Rajaonarimampianina
Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a reçu le nouveau Secrétaire Général de la Commission de l’Océan Indien, Hamada Madi (Boléro), ce 26 juillet, à Antananarivo.

Le nouveau Secrétaire Général de la COI est venu assister à l’ouverture de la réunion sur le projet COI concernant le « Développement du Genre » avec le Ministère de la population, de la protection sociale, et de la promotion de la Femme.

« C’est ma première visite officielle à Madagascar depuis que j’ai pris les fonctions de Secrétaire Général de la COI, et je tenais à visiter le pays le plus vaste de la région. C’est tout un honneur. Le Président de la République a fait l’honneur d’assister à notre passation avec Jean Claude de l’Estrac à l’Ile Maurice donc il était évident que je visite Madagascar », a déclaré le Secrétaire Général de la COI.

Les discussions entre les deux personnalités ont été focalisées sur la continuité des projets de la COI, entre autres, la sécurité alimentaire et la coopération régionale. « Et surtout, nous avons convenu que j’aurai la possibilité d’être en contact les autorités malgaches pour la stabilité de notre région » a annoncé M. Hamada Madi Boléro.

Concernant le projet « Madagascar, grenier à riz de l’Océan Indien », le Secrétaire Général de la COI a déclaré : « Pour ce grand projet régional, le financement est déjà prêt, il nous reste à mettre en place les différentes structures et de discuter avec tous les Etats. »




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores