Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le ministre du Tourisme mauricien met en avant la complémentarité de l'offre touristique régionale des îles Vanille




Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen, et le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen, et le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles et président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, a personnellement remercié le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen, pour son intervention la semaine dernière à l'Assemblée nationale sur la coopération touristique régionale entre les îles de l'Océan Indien.

Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, a notamment mis en avant la complémentarité de l'offre touristique mauricienne avec celle des autres destinations de la région Océan Indien regroupée au sein des îles Vanille et qui a su renforcer le produit Maurice sur les marchés extérieurs.

Michael Sik Yuen a aussi rappelé devant les parlementaires l'apport à venir des îles Vanille dans le cadre du développement des croisières au cœur de l'Océan Indien.

Pour rappel, les îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives) prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores