Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le ministre du Tourisme des Seychelles rencontre la présidente de Skäl International au salon international du tourisme de Londres




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a rencontré lors du salon international du tourisme de Londres (4 - 7 novembre 2013) la présidente française Karine Coulanges de Skäl International, élue le 1er octobre dernier lors du 74e congrès mondial de l'organisation des professionnels du tourisme qui s'est tenu aux États-Unis.

"Les Seychelles sont une destination touristique très connue et serait une excellente destination pour accueillir un club de Skäl International", a affirmé Karine Coulanges.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a montré son vif intérêt à l'implantation de Skäl International au cœur de l'archipel, tout en assurant Karine Coulanges de son soutien dans ce dossier.

Skäl International est le seul groupement professionnel qui rassemble tous les acteurs de l'industrie touristique et qui promeut l'amitié à travers le tourisme.

Skäl est également membre de la Coalition Internationale des Partenaires du Tourisme depuis 2012.

Skäl est aussi actif sur le terrain caritatif et travaille aux quatre coins de planète au développement durable du tourisme.

Skal International regroupe aujourd'hui plus de 23.000 adhérents dans 87 pays, essaimés dans quelque 500 clubs.

Le premier club a été créé à Paris en 1932 dans le sillage d'un voyage en Scandinavie.

Deux ans plus tard, l'association internationale Skäl est officialisée à l'initiative de Florimond Volckaert, fondateur du mouvement.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores