Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le lagon de Mayotte au patrimoine mondial de l'Unesco ?



Une journée d’échanges en vue de l’inscription de Mayotte au patrimoine de l’humanité se tiendra le 4 mars prochain


Lagon de Mayotte
Lagon de Mayotte
Le Conseil Départemental de Mayotte avec le soutien de l’Etat œuvre en faveur de l’inscription de son lagon au patrimoine mondial de l’humanité sous l’égide de l’UNESCO.
Cet engagement s’est traduit par la mise en place d’une équipe projet mobilisant les différentes compétences internes du département et un Conseil scientifique composé d’experts internationaux ayant une large expérience du territoire mahorais.
 
Les travaux préliminaires ainsi que les échanges avec la Nouvelle-Calédonie et La Réunion ont permis d’affirmer le potentiel du patrimoine de Mayotte, et de définir une stratégie pour sa reconnaissance mondiale.
 
Le Conseil Départemental en partenariat avec l’Union International pour la Conservation de la Nature (UICN) a amorcé un travail d’identification et de caractérisation des biens pouvant répondre aux critères d’éligibilité de l’UNESCO.
Le choix des biens à classer doit être partagé par tous. Ainsi, le Conseil Départemental convie les partenaires institutionnels, les associations et tous ceux qui œuvre pour la préservation et la valorisation du patrimoine mahorais à une journée d’échanges et de concertation prévue le vendredi 4 mars 2016 de 13h30 à 17h00, à l’Hémicycle Younoussa BAMANA.
 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores