Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le festival gastronomique des Comores inscrit au calendrier des îles Vanille




Le festival gastronomique des Comores qui se déroulera à la fin août prochain et initié par l'Office de Tourisme de l'archipel est désormais inscrit en lettres capitales au calendrier des îles Vanille.

Plusieurs manifestations sont déjà programmées dans ce calendrier événementiel comme le Carnaval de Victoria aux Seychelles (avril), le salon international du Tourisme de Tananarive à Madagascar (mai) et le Festival Liberté Métisse de l'île de la Réunion (décembre).

Pour Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille, ce calendrier événementiel vise "à renforcer les actions de coopération pour la promotion touristique de l'Océan Indien", comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

De son côté, le président des îles Vanille et ministre du tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, met en avant que "cette liste d'événements contribue à accroître la visibilité de la région Océan Indien et aidera l'industrie touristique".

Pour rappel, les îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives) prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores