Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le conseil général de Mayotte tisse des liens avec les Comores




Le conseil général de Mayotte tisse des liens avec les Comores
La collectivité départementale de l'Ile aux parfums a décidé de tisser des liens, avec son voisin de l'île de Ngazidja (Grande Comore).

En jetant des ponts en matière de coopération économique, culturelle, éducative et sociale , le conseil général de Mayotte s'engage fortement sur les voies d'un partenariat de développement à long terme, aux côtés de la Grande Comore.

"Un pas en avant dans le sens de la réconciliation"

"C'est un pas en avant dans le sens de la réconciliation des populations des îles du canal du Mozambique... Nous regardons l'avenir avec espoir et nous voulons mettre en place une coopération gagnante-gagnante", a précisé Saïd Hamadi, vice-président du conseil général de Mayotte, en charge de la Coopération régionale et des Affaires européennes, au micro de RFI ce dimanche.

Coopération économique stratégique

Saïd Hamada est ainsi allé, il y a quelques jours, à la rencontre du gouverneur de la Grande Comore et du maire de Moroni, pour amorcer un premier contact constructif sur place. L'édile de la capitale de la Grande Comore a souhaité notamment être accompagné, par le conseil général de Mayotte, dans le cadre d'une meilleure gestion des déchets ainsi que du service d'état civil de Moroni.

Le vice-président du conseil général de Mayotte envisage également d'instaurer un véritable partenariat touristique entre Mayotte et la Grande Comore, autour de la liaison aérienne d'Air Austral, évoquant "une coopération économique stratégique".





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores