Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le Vice-ministre chinois QIAN Keming à Madagascar



Discussions sur les perspectives de coopération économique et commerciale


Le Président et la délégation chinoise
Le Président et la délégation chinoise
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu la délégation chinoise conduite par le Vice-ministre du Commerce de Chine, QIAN Keming, accompagnée par l’ambassadeur de Chine à Madagascar, SEMme YANG Xiaorong, cet après-midi, au Palais d’Iavoloha. Cette délégation du gouvernement chinois effectue une visite officielle du 29 juin au 1er Juillet 2016 à Madagascar.
Le Vice-ministre QIAN Keming a co-présidé la première session de la Commission mixte de Coopération économique et Commerciale entre Madagascar et la Chine avec le ministre des Affaires étrangères, Atallah Béatrice.
Lors de la rencontre avec le Chef de l’Etat, QIAN Keming a transmis les salutations cordiales et les souhaits sincères du président de la Président République Populaire de Chine, XI Jinping, pour le président et le peuple malgache. C’était également une occasion de discuter de la concrétisation des programmes lancés lors du Sommet FOCAC de Johannesburg (Forum sur la Coopération Sino-africaine), et de tracer les perspectives de coopération économique et commerciale sino-malgache dans le futur.
Selon M. QIAN Keming, la partie chinoise attache ne grande importance au développement des relations entre la Chine et Madagascar et la coopération bilatérale a de grandes potentialités et de bonnes perspectives. La partie chinoise est prête à travailler de concert avec la partie malgache dans le domaine de l’aide au développement public, du commerce, de l’investissement, des infrastructures et de coopération entre les capacités industrielles pour porter la coopération économique et commerciale à un nouveau palier pour mieux servir l’intérêt des deux peuples.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores