Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le Vice-Rectorat de Mayotte part en guerre contre l’absentéisme enseignant




Le Vice-Rectorat de Mayotte part en guerre contre l’absentéisme enseignant
Pour enrayer le fort taux d'absentéisme de fonctionnaires à l’approche des congés scolaires, le Vice-Rectorat de Mayotte a adressé une note interne à l’ensemble du corps enseignant, afin de le sensibiliser à cette problématique majeure dans l’académie.
 
"Les congés des enseignants correspondent aux vacances scolaires des élèves, ce qui exige un strict respect du calendrier scolaire", souligne de façon diplomatique le vice-recteur François Coux.
 
Le vice-recteur interpelle également le corps enseignant sur les dérives liées aux congés maladie (souligné en gras dans la note administrative), en rappelant que les congés maladies ne permettent pas non plus de quitter le département de Mayotte avant la fin de la période scolaire en cours.
 
Et les enseignants qui veulent quitter Mayotte "hors vacances" devront désormais obtenir une autorisation exceptionnelle délivrée uniquement par le vice-recteur.
 
"En l'absence de réponse écrite de ma part, je vous demande de ne pas vous engager auprès des compagnies aériennes" prévient le vice-recteur en guise de conclusion.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores