Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores




Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores
Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon à Madagascar, Tokuyasu Shigeru, a signé ce dimanche avec les autorités comoriennes une aide alimentaire en riz à hauteur de 270 millions de yens (2,5 millions d’euros).

Le riz est ensuite revendu sur le marché local à des prix accessibles pour le consommateur comorien, ce qui alimente une ligne budgétaire pour mettre sur pied les grands projets socio-économiques de l'archipel des Comores. "Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds", a souligné Tokuyasu Shigeru.

"Je voudrais souligner que la réalisation de ces aides alimentaires reflète la bonne volonté du gouvernement japonais de tenir ses engagements dans le domaine de l’Agriculture et de la sécurité (Ndlr : alimentaire)", a affirmé le diplomate du pays du soleil levant au site comores-actualites.com.

Les responsables gouvernementaux nippons se sont également engagés à doubler l'aide octroyée vers les pays d'Afrique dans les cinq ans à venir.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores