Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, en visite sur le stand des Seychelles au Top Resa et fait le point sur les îles Vanille avec son président, Alain Saint-Ange




La ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, en visite sur le stand des Seychelles au Top Resa et fait le point sur les îles Vanille avec son président, Alain Saint-Ange
La ministre française de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, s'est rendue sur le stand des Seychelles au salon Top Resa de Paris.

Reçue par le ministre du Tourisme et de la Culture seychellois, Alain Saint-Ange, qui vient d'entamer un second mandat à la tête des îles Vanille (Maurice, La Réunion, Les Seychelles, Les Comores, Mayotte, Madagascar et les Maldives), la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, et son homologue Alain Saint-Ange, ont évoqué les grands chantiers de la conférence internationale de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT) qui s'est tenue à la Réunion début septembre.

Les deux ministres ont également fait le point sur les îles Vanille et leur développement dans la région Océan Indien au service des économies insulaires des 7 pays membres.

Le Président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, a également rencontré la presse où il a souligné que les îles Vanille ont désormais une identité propre en étant une région touristique forte dans une diversité et complémentarité au coeur de l'Océan Indien.

Des prochaines campagnes de promotion seront à l'étude pour faire rayonner l'entité des îles Vanille auprès des agences de voyage et tour-opérateurs. Des croisières à "taille humaine" au coeur des 7 îles sont aussi envisagées à terme.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores