Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Un pharmacien reconnu coupable d'extorsions de signatures et détention d'armes




La Réunion : Un pharmacien reconnu coupable d'extorsions de signatures et détention d'armes
Un pharmacien de Saint-Gilles, dans l'Ouest de la Réunion, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à une amende de 25.000 euros et six mois de prison avec sursis.

Le pharmacien a été reconnu coupable d'avoir extorqué les signatures de deux anciens employés de son officine lors de leur licenciement et d'avoir détenu illégalement, à son domicile et sur son lieu de travail, des armes de première et quatrième catégorie.

Le pharmacien avait menacé l'un de ses employés avec une arme pendant l'entretien qui a précédé son licenciement, car ce dernier n'acceptait pas les conditions de sa rupture de contrat.

Pour la seconde employée, le pharmacien a exercé une pression similaire, sans être armé cette-fois ci, mais en présence de plusieurs personnes pour tenter de l'intimider, comme le relate le Journal de l'île.

Le pharmacien a toujours nié avoir menacé ses deux employés pour les licencier, mais a reconnu être le détenteur d'armes de poing ainsi que de plusieurs fusils 22 Long Rifle, saisis lors d'une perquisition des gendarmes dans son habitation et à l'intérieur de son officine.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores