Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Ratenon prêt à "dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut"




La Réunion : Ratenon prêt à "dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut"
Depuis ce matin, l'ARCP (Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté) se mobilise à la Région. L'association de Jean-Hugues Ratenon a tenu à remettre un courrier adressé à Didier Robert, président de la Région, afin de lui soumettre plusieurs demandes pour répondre à "l'urgence sociale". Car d'après l'ARCP, "la population est totalement étranglée !".

L'ARCP demande tout d'abord de maintenir le prix de la bonbonne de gaz à 15 euros. Selon Jean-Hugues Ratenon, "le prix de la bonbonne va grimper à 23 euros à partir du 1er janvier. Ce n'est pas acceptable".

Il demande par ailleurs à Didier Robert de "tout mettre en oeuvre pour la reconduction des contrats des emplois verts". Car selon lui, la Région "a une part de responsabilité" dans ce dossier et "des centaines de personnes se retrouvent ou vont se retrouver au chômage"

L'ARCP souhaite que la Région rouvre les commissions de validation des emplois qui sont "bloquées depuis plusieurs mois et qui ne réouvriront pas avant février. La Région joue avec les emplois verts, un dispositif qui est mis en place depuis 20 ans", dénonc Jean-Hugues Ratenon.

"En croisade contre la pauvreté"

Des discussions ont été entamées entre les deux parties, qui se sont rencontrées "trois fois depuis ce matin", d'après Jean-Hugues Ratenon. "Mais pour le moment nous n'avons rien obtenu", déplore-t-il. Du coup, il est prêt à aller au bras de fer avec Didier Robert.  "Mes amis me demandent de rester à la Région autant d'heures qu'il le faut et de dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut, jusqu'à ce que l'on obtienne quelque chose. Je suis prêt à le faire", annonce-t-il. 

"On est en croisade contre la pauvreté", souligne le président de l'ARCP, très déterminé. A 16h, aucun accord n'avait été obtenu. Reste à savoir si Jean-Hugues Ratenon mettra ses menaces à exéxution...

Source : http://www.zinfos974.com



Gabriel Kenedi

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores