Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Interdiction de baignade maintenue sur toutes les plages de l’île




La Réunion : Interdiction de baignade maintenue sur toutes les plages de l’île
Les plages de Saint-Paul, à l’Ermitage et à la Saline étaient très fréquentées ce week-end. L’arrêté municipal qui interdisait la baignade n’a rien fait pour dissuader les passionnés.
 
Les températures élevées, la période de vacances scolaires et la fin de semaine ont drainé ainsi une forte affluence sur les plages de l’île au lendemain du passage du cyclone tropical Dumile, à une centaine de kilomètres des côtes réunionnaises.
 
Le risque sanitaire de se baigner est encore bien présent tant que les prélèvements d’eau confirment la dangerosité pour la santé de faire trempette.
 
Ce lundi matin aux Roches Noires et Boucan Canot, la mer porte encore les traces du déchaînement des éléments naturels, avec une eau trouble. "Un petit périmètre de plage est accessible, juste de quoi bronzer… et pour l'eau, il y a la douche!", plaisante un maître nageur sauveteur.
 
A Saint-Pierre, on est dans l’attente de nouveaux résultats d'analyse sur les derniers prélèvements effectués. "Malgré le doute sur la qualité de l'eau de mer, certains viennent se baigner. Les forces de l'ordre sont obligées de surveiller les lieux et de rappeler certains à l'ordre", souligne un MNS.

L'eau est également trouble à Saint-Leu et à l'Etang-Salé. Malgré un soleil éclatant et une température idéale pour la pratique de la baignade, on invite à la prudence en rappelant que "l'eau est verte ! La ravine à côté continue de s'évacuer dans la mer… De nouveaux prélèvements dans l'eau ont été faits ce matin, en attendant, il faut que les gens soient raisonnables, sinon gare aux boutons et autres plaques sur la peau !", précise un MNS.
 
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores