Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Festival Liberté Métisse, un événement culturel haut en couleurs




Photo : Alain Saint-Ange, président des Iles Vanilles et ministre du Tourisme et de la Culture pour les Seychelles
Photo : Alain Saint-Ange, président des Iles Vanilles et ministre du Tourisme et de la Culture pour les Seychelles
La quatrième édition du Festival Liberté Métisse a été riche en activités culturelles à l'Etang-Salé-Les-Bains, à l'île de la Réunion. En effet, ce festival a été entre autres marqué par des spectacles culturels, des expositions et des conférences ayant trait au métissage, des dégustations culinaires ainsi que des projections de court-métrages sur l'histoire de l'île.

Cette manifestation culturelle qui s'est déroulé pendant trois jours - soit du 19 au 22 décembre dernier,  a vu la participation de plusieurs artistes dont ceux de l'île de la Réunion, des Comores, du Madagascar et de Mayotte. Cet événement culturel s'inscrit dans le cadre des festivités du 20 décembre, une célébration qui symbolise l'abolition de l'esclavage.

Le festival a été l'occasion d'échanges enrichissants entre les représentants des Iles Vanilles (les Seychelles, La Réunion, l'Ile Maurice, les Comores et le Madagascar).  Didier Robert, président du Conseil Régional de La Réunion ainsi que Jean François Sita, vice-président de ce conseil et  Karl Mootoosamy, directeur-général de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) de l'Ile Maurice ont tous mis l'emphase sur l'importance et la nécessité d'une région touristique forte.

Pour sa part, Alain Saint-Ange, le président des Iles Vanilles et ministre du Tourisme et de la Culture pour les Seychelles, a qualifié d'encourageant l'unité affichée par les membres de cette organisation. Il a d'ailleurs tenu à remercier ses collègues pour leur soutien.




Sylvie Damon

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores