Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Famille en détresse en métropole, une solution trouvée, fin de la grève de la faim




La Réunion : Famille en détresse en métropole, une solution trouvée, fin de la grève de la faim
Depuis ce matin, Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP, avait entamé une grève de la faim pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole faute d'argent pour s'acheter des billets d'avion (voir ici : Une famille en détresse en métropole: J-H Ratenon entame une grève de la faim )

Suite à une réunion entre une délégation de l'ARCP et le Conseil général, une solution a été trouvée et Jean-Hugues Ratenon a donc décidé de mettre un terme à sa grève de la faim. Ladom (Agence de l'Outre-mer pour la mobilité) va se charger de prendre le billet d'avion pour le père de famille. "Les services de la Collectivité se sont immédiatement rapprochés des services sociaux de la Métropole et de Ladom afin de trouver une solution pour cette famille. Le Conseil Général a confirmé lors de l'entretien de ce lundi que, suite à cette intervention, Ladom prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille (...). Dès leur arrivée à La Réunion, la Collectivité assurera, conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation", a expliqué le Conseil général dans un communiqué.

Pour le reste de la famille, un donateur anonyme s'est manifesté et a offert les billets d'avion restant. Un geste qu'a tenu à "féliciter" le président de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon.

Source : http://www.zinfos974.com



Julien Delarue

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores