Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Air Austral a vendu son Boeing 777-200




Photo: Air Austral
Photo: Air Austral
C’est maintenant officiel ! Dans un communiqué, la compagnie aérienne Air Asutral annonce avoir vendu le B777-200 ER, immatriculé F-ORUN et mis en vente par la compagnie il y a plus d’un an.

"Une excellente nouvelle pour Air Austral, fruit d’un véritable travail d’équipe, qui concrétise, dans un contexte peu favorable et des moments de tensions fortes, l’aboutissement d’un travail de négociations longues, complexes et délicates", explique le communiqué.

Baptisé "Pierre Lagourgue", en hommage à ce passionné d’aviation qui a oeuvré à la création d’Air Austral en 1990, le F-ORUN avait inauguré la desserte du long courrier pour un 1er vol de Saint-Denis vers Paris Charles de Gaulles, le 28 juin 2003.

Après avoir accompagné la compagnie pendant près de 8 ans, le B777 200-ER rejoindra prochainement la Russie pour intégrer la flotte de la compagnie ORENAIR.

Cette nouvelle cession avec la vente récente du B 777-200 LR, F-OLRB, vient réduire significativement le niveau d’endettement de la compagnie.

"Compte tenu du marché peu porteur, ses partenaires financiers avaient formé une attente forte sur sa capacité à exécuter cette opération avant la fin de l’année. Ce qu’Air Austral a su démontrer", explique la compagnie.

"La vente du F-ORUN clôture une étape cruciale de notre Business Plan. C’est un signal fort qui marque clairement le retour de notre crédibilité aux yeux de nos partenaires financiers", conclut Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral.

Source : http://www.zinfos974.com



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores