Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'opération Carte Blanche des îles Vanille expliquée par le directeur des îles Vanille, Pascal Viroleau



Une belle opération sur les réseaux sociaux


Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille*, était en déplacement à l'île Maurice en fin de semaine dernière pour quelques heures avant de s'envoler vers les Seychelles pour une mission de coopération régionale.

Une rencontre qui nous a permis de faire le point avec Pascal Viroleau sur l'opération Carte blanche lancée depuis quelques semaines sur Facebook par les îles Vanille et qui veut faire la promotion des îles de l'Océan Indien sur les réseaux sociaux.

Après des photographes de La Réunion, des Seychelles et de Madagascar, cette semaine ce sera au tour de l'île Maurice d'être apprivoisée par l'objectif d'un professionnel mauricien de l'image à savoir Fabien Dubessay.

L’association des îles Vanille souhaite ainsi faire participer un grand nombre d’acteurs locaux à son action de promotion sur les réseaux sociaux afin que les images qui sont diffusées soient issues des choix du plus grand nombre.

Chaque semaine, un photographe met ainsi en avant son île, et choisit les clichés qui lui semblent les plus représentatifs.

Le choix artistique étant uniquement le sien, sans interférence ou proposition de la structure des îles Vanille.

Chaque photographe participe ainsi directement à montrer aux internautes sa vision personnelle du tourisme.

Vous retrouverez le choix des photographes insulaires sur http://www.facebook.com/Iles.Vanille.Vanilla.Islands

Pour ceux qui souhaitent eux aussi faire partie de l’aventure, il suffit de faire acte de candidature par mail à info@vanilla-islands.org

Pour rappel, les îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives) prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



* La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores