Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de Mayotte participe à la semaine nationale pour l'emploi des travailleurs handicapés




Pour la troisième année, l'île de Mayotte participe à la semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés qui s'est ouverte lundi au plan national.

Un séminaire sur la question au Conseil général de Mayotte a été organisé hier sur le sujet au sein même de l'hémicycle et d'autres rendez-vous auront lieu durant toute la semaine pour sensibiliser le secteur public et privé au recrutement et ainsi qu'au maintien de l'emploi des travailleurs handicapés.

Cette semaine dédiée aux travailleurs handicapés, dont 437  sont reconnus comme tels dans le 101 département, a été mise en pied localement par la Maison des Personnes Handicapées (MPH) en collaboration avec de nombreux partenaires.

"En trois ans, on a constaté beaucoup de changements. C’était un challenge de réunir autant de partenaires et de personnes en situation de handicap dans l’hémicycle. Et on l’a relevé. On a même eu la visite d’un élu !", s'est réjoui Mariame Saïd Kalame, la directrice de la MPH de Mayotte qui a vu le jour en 2005 sur l'île aux parfums.

La MPH a traité quelque 3.000 dossiers et a aidé des centaines de familles à obtenir des allocations spécifiques dévolues aux personnes ayant un handicap, comme le relate le journal de Mayotte.

"Les moyens sont là. Ils ne sont pas suffisants, mais il y en a. Il faut maintenant savoir les exploiter. Aujourd’hui on ne peut que se réjouir : beaucoup de choses se font", souligne la directrice de la MPH qui se bat au quotidien pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées et leur égalité face aux valides.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores