Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de La Réunion fête le tourisme !



L’Association des Iupiens des Mascareignes (AIM) et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) s’unissent une nouvelle fois avec l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) afin d’organiser la 5e édition de la Fête du Tourisme. Cet événement qui intervient dans le cadre de l’activité de formation universitaire aux métiers du tourisme, a pour ambition de promouvoir le tourisme auprès de la clientèle locale et des visiteurs extérieurs de passage dans l'île. La Fête du Tourisme 2014 bénéficie du soutien du Conseil Régional de La Réunion, de l’Union Européenne, de l’IUP tourisme, et de l’Université de La Réunion.


Cette année, la Fête du Tourisme est parrainée par Laurence Roustandjee (ambassadrice d'honneur de La Réunion, actrice, animatrice, chanteuse, chroniqueuse et présentatrice) et Gonzague (Gonzague TV, 18 millions de vidéos vues et près de 237.600 fans sur Facebook).
 
L'événement se déroule du 2 au 6 avril 2014 sur toute l’île de La Réunion, sur l'ensemble des cinq territoires intercommunaux de La Réunion.
 
La Fête du Tourisme est l'occasion de mettre en avant les différents acteurs du secteur et de montrer leurs spécificités. L'objectif est également de créer un moment privilégié et convivial permettant à la population réunionnaise et aux touristes de mieux connaître l’île et ses attraits. Enfin, cet événement a pour but de redynamiser une période touristique creuse en créant un événement annuel pérenne.
 

Les précédentes éditions ont permis de faire ressortir cinq thématiques fédératrices et représentatives des spécificités de La Réunion :
 
- Volcanique
- Océanique
- Culinaire
- Botanique
- Culturelle
 
Ces cinq aspects se retrouveront dans les animations proposées autour du thème "les totems de La Réunion". Celui-ci permettra aux professionnels du tourisme de l’île (hébergeurs, restaurateurs, transporteurs, animateurs etc.) d’identifier la représentation la plus symbolique de leur secteur d’activité et de la faire  partager à l’ensemble de la clientèle.
 
De nombreuses animations seront proposées, parmi lesquelles un colloque universitaire, un festival du e-clip, des animations culinaires, un gala, un pique-nique géant et bien d’autres encore. Les différentes animations auront lieu à des horaires variés, allant de 8h30 à minuit, voire jusqu’au petit matin.
 
A cette occasion, un clip vidéo sera tourné sur la chanson "Happy" de Pharell Williams dans des endroits emblématiques de La Réunion (Anse des cascades, Plaine des Sables, forêt de cryptomérias de la route du volcan, Jardin de l’Etat, plage de l’Ermitage).
 
Les animations auront lieu dans 14 villes différentes sur plus d’une vingtaine de sites :
 
Saint-Denis                
IAE
Campus du Moufia
Musée Léon Dierx
Aéroport de La Réunion Roland Garros
 
Saint-Benoit
Le comptoir de Mélissa
 
Sainte-Rose 
Sentier littoral Est
Coulée de 2004
Pentes du volcan
 
Saint-Pierre
Aéroport de Pierrefonds
Espace "Îles Vanille"
Espace Salahin – Ravine Blanche
Port de plaisance
La Saga du Rhum
 
Saint-Paul
Marché forain
 
Saint-Gilles
Hôtel Les créoles
Cubana Club
 
Plaine des cafres
Les Hauts et le volcan
 
Étang-Salé
Village artisanal
Jardin de l’Office de tourisme
 
Cilaos
Office de tourisme
 
Sainte-Suzanne
Phare de Sainte-Suzanne
 
Saint-Leu
Conservatoire Botanique National de Mascarin



.

Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores