Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de La Réunion fait escale en Norvège et en Suède



Dans le cadre de son adhésion au Club Outre-mer d'Atout France, l'île de La Réunion participe à une opération de " street event " qui s'inscrit dans une campagne multimédia menée en Norvège et en Suède. Les vendredi 4 et samedi 5 avril 2014, un bus décoré aux couleurs des Outremers accueillera les visiteurs scandinaves pour leur faire découvrir les destinations ultramarines et les inviter à participer à un jeu-concours.


L'opération de " street event " organisée par le Club Outre-mer d'Atout France est la première étape de la campagne multimédia menée en Scandinavie. Un bus habillé aux couleurs des îles s'installera dans des lieux stratégiques de passage de deux grandes villes :
 
- Vendredi 4 avril à Oslo sur la Place " Youngstorget ", de 12h à 19h 
- Samedi 5 avril à Stockholm, à Kunstträdgärten, de 10h à 16h
 
Un décor exotique accompagnera ce bus qui sera aménagé avec du sable, des transats, et décoré avec des affiches des différentes destinations. Deux hôtesses seront sur place pour inviter les visiteurs scandinaves à participer à un jeu-concours dont l'objet est de réaliser des " selfies " (photo autoportrait) devant la ou les affiches de leur choix.
 
Deux voyages sont à la clé de ce jeu-concours dans chaque ville :
 
Norvège
- Un voyage en Guadeloupe offert par Des Hôtels et des Îles, l’Auberge de la Vieille Tour, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et Air France.
- Un voyage en Martinique offert par l’Hôtel Bakoua, le Comité Martiniquais du Tourisme et Air France
 
Suède
- Un voyage à Saint-Martin offert par l’Hoste Hôtel, l’Office de Tourisme de Saint-Martin et Air France.
- Un voyage à l’île de La Réunion offert par l’Île de La Réunion Tourisme et Air France.
 
De la musique des territoires et îles d’Outre-mer sera diffusée à bord du bus et un cocktail sera servi au bar à l’intérieur.
 
Il s'agit d'un premier volet de la campagne multimédia menée par le Club Outre-mer d'Atout France. Dans un second temps, une e-newsletter sera envoyée d'ici la fin du mois d'août, voire au début du mois de septembre 2014, aux participants inscrits au jeu-concours.
 
A noter que de nombreuses publications sont prévues sur Facebook le temps de la campagne virale qui se déroulera du 4 au 11 avril 2014. Par la suite, des vidéos seront également postées sur les réseaux sociaux par l'équipe d'Atout France.
 
La communication se fera également auprès des médias avec un communiqué de presse envoyé à la presse norvégienne et suédoise. Des e-newsletters seront aussi envoyées aux bases de données professionnelles et presse d'Atout France Norvège et Suède.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores