Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de La Réunion Tourisme lance sa nouvelle campagne de promotion sur les marchés francophones



L'île de La Réunion Tourisme (IRT) annonce dans un communiqué le lancement de sa nouvelle campagne de promotion en France ainsi qu'au cœur des marchés francophones de la Suisse et de la Belgique. Une campagne publicitaire déclinée autour de trois visuels qui abordent les thématiques du farniente, de la randonnée et des sports aquatiques sur l'île de La Réunion. Ci-dessous l'intégralité du communiqué de l'IRT.


L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) lance ce jour une grande campagne promotionnelle en France et sur les marchés francophones de la Suisse et de la Belgique.
 
WONDERFUL et SUDÉDITO deux agences du sud de la France ont remporté en début d’année l’appel d’offre pour imaginer et créer la nouvelle stratégie de marque et la campagne de communication destinée à promouvoir la destination “Ile de La Réunion”.
 
Dès le 14 avril 2014, le nouveau concept de communication décliné sur la base de trois visuels inédits s’affichera dans le métro en 4X3 à Paris ainsi qu’en réseaux abribus, kiosques et arrières de bus dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes) pour sa première vague d’affichage réalisée par Promo Press Media.
 
"La campagne sera également visible en on-line sur des sites tels que Le Parisien, L’internaute, BFMTV et supports mobiles.
 
Surprenante et créative, cette nouvelle campagne s’inscrit en rupture totale avec les codes d’une communication carte postale.
 
L’objectif étant de surprendre et surtout de se démarquer. Le nouveau concept de communication a été conçu pour interpeller le voyageur et l’emmener à La Réunion vivre un véritable voyage d’émotions, à la découverte d’une île authentique et préservée inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
“Nous avons choisi de nous démarquer pour faire émerger la Réunion des autres destinations de voyage long courrier comme l’île Maurice ou d’autres îles des Antilles ou de l’océan indien tout en suscitant l’intérêt du consommateur et la mémorisation du concept”, commente Pascal Hébrard, fondateur de l’agence WONDERFUL. “C’est la raison pour laquelle nous avons fait le pari, avec l’IRT, d’une campagne décalée et inattendue. La Réunion est une destination de séjour active et c’est aussi cela que nous avons souhaité mettre en avant”.
 
Les trois visuels de campagne déclinés autour de trois principales thématiques que sont le farniente, la randonnée et les sports aquatiques mettent en scène un personnage avec en arrière-plan des paysages de la Réunion à l’image du caractère authentique et intense de l’île et en lien avec la thématique du visuel.
 
Porté par des accroches résolument décalées qui parlent directement au consommateur
ECOUTER SES ENVIES ? RELAX À LA REUNION
INSTINCT VACANCES ? BOUGE À LA REUNION
RANDO EN TETE ? MARCHE À LA REUNION

Le nouveau concept de communication qui a fait l’objet de test IFOP avant son lancement a d’ores et déjà recueilli un taux de satisfaction très encourageant auprès des personnes sondées."





.


Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores