Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice veut séduire une clientèle touristique haut de gamme et sportive sur le marché français




L'île Maurice veut séduire une clientèle touristique haut de gamme et sportive sur le marché français
Une partie de la délégation mauricienne qui était présente au salon international du Tourisme IFTM Top Resa de Paris la semaine dernière, avec à sa tête le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, continue de promouvoir la destination île Maurice dans l'Hexagone et ses 300.000 voyageurs par an.

Les professionnels du secteur touristique ont ainsi fait escale, ce week-end, sur la Côte d'Azur pour cibler une clientèle haut de gamme et du côté de la Baule, en Loire-Atlantique, pour se positionner sur le marché du tourisme sportif via notamment le Kitesurf pratiqué sur l'île, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

"Nous partageons le même goût du luxe et du haut de gamme", a souligné le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, lors d'une soirée de promotion sur la plage de Cannes, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, alors que l'île Maurice a vu débarquer sur son sol 73.854 touristes en août 2013 contre 65.896 sur la même période calendaire en 2012 (+11,5%), les arrivées touristiques de voyageurs français ont pour leur part reculé de 7,2% dans le même temps.

Le principal marché touristique de l'île Maurice a ainsi drainé 13.183 voyageurs français de métropole en août 2013 contre 14.205 pour le même mois de l'année précédente.

De leur côté, les touristes de la Réunion ont augmenté de 9,1%, avec 10.886 Réunionnais qui se sont rendus à l'île Maurice en août 2013 contre 9.974 en août 2012, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores