Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice veut se doter d'un label écotourisme pour tous les acteurs de l'industrie touristique




Le ministère mauricien du Tourisme planche actuellement à la création et l'introduction prochaine d'un label écotourisme pour tous les acteurs de l'industrie touristique à l'île Maurice.

"Le tourisme durable est une nécessité absolue, pas qu’une question de survie. Il est impératif pour les décideurs et les opérateurs touristiques d’épouser cette quête et ainsi réduire l’impact du tourisme sur l’environnement", a mis en avant le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen.

De son côté, la Commission Maurice île Maurice devrait bientôt ainsi mettre sur la table quelque 31 millions de roupies* pour faire la promotion du développement durable et de la qualité environnementale au coeur du secteur manufacturier de l'île et au sein de l'industrie touristique mauricienne, comme le rapporte le journal Le Matinal.

Pour rappel, les arrivées touristiques à l'île Maurice ont connu une croissance de 2,9% en 2013 avec 993.106 visiteurs enregistrés.

L'organisme officiel, Statistics Mauritius, prévoyait il y a quelques semaines, une hausse des arrivées touristiques en 2014, avec une progression envisagée de +3,7% et environ 1.030.000 voyageurs qui devraient visiter l'île Maurice cette année.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores