Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice va lancer un vaste programme de reboisement et d'implantation d'espaces verts




Le ministère de l'Environnement et du Développement durable s'apprête à lancer un vaste programme de reboisement de 200.000 arbres aux quatre coins de l'île Maurice, avec la volonté à terme de créer des espaces verts plus nombreux et de fleurir le quotidien des Mauriciens pour une meilleure qualité environnementale.

Fleurs, plantes endémiques et arbres fruitiers seront ainsi plantés en deux ans sur toute l'île dans le cadre du programme Clean and Green Mauritius.

"Ces plantes seront mises en terre sur les bas-côtés des routes ainsi que dans les zones résidentielles et industrielles", précise-t-on du côté du ministère de l'Environnement.

Ainsi, environ 2.600 premiers plants variés seront bientôt mis à disposition des collectivités locales pour l'embellissement de leur ville.

Les mairies et les conseils de district pourront de plus s'approvisionner à chaque fois que cela s'avérera nécessaire.

Une somme de 75 millions de roupies (1,82 million d'euros) a été également débloquée dans le budget de cette année pour que les collectivités locales puissent soutenir ses différentes actions pour "embellir et nettoyer les villages", comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores