Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice sur la plus haute marche du podium africain pour l'investissement au Vietnam




Selon le Département de l’investissement étranger du ministère du Plan et de l’Investissement du Vietnam, le pays a reçu sur son territoire pour les six premiers mois de l'année 2014 huit projets d’investisseurs en provenance d'Afrique et qui drainent dans leur sillage quelque 30,3 millions de dollars de capitaux.

L’île Maurice a notamment développé un projet de 15 millions de dollars au Vietnam tandis que dans le même temps les Seychelles ont engagé 15,1 millions avec 3 projets recensés, et le Nigeria, quatre pour quelque 200.000 dollars.

Fin juin, neuf pays africains "ont investi au Vietnam dans 79 projets pour 313 millions de dollars de capitaux", comme l'indique le site Afrique Inside.

L'île Maurice se positionne ainsi à Hanoï comme le premier investisseur du continent noir avec 36 projets répertoriés, ce qui concerne des investissements qui se chiffrent au total à 250,2 millions de dollars.

L'île Maurice s'est engagée entre autres dans les secteurs du textile et de l’habillement, de l’élevage, de la transformation de produits aquatiques et du bois.

Les autorités mauriciennes souhaitent par ailleurs signer avec leurs homologues vietnamiens un traité de non-double imposition pour intensifier les flux commerciaux d'investissement entre Hanoï et Port-Louis.

Au niveau du commerce bilatéral, les échanges commerciaux en 2013 entre l'île Maurice et le Vietnam se sont chiffrés à 120 millions de dollars, dont 72,7 millions de dollars se rapportent aux exportations vietnamiennes.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores