Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice s'apprête à se lancer dans l'élevage des concombres de mer




Le ministère de la Pêche s'apprête à lancer prochainement à l'île Maurice et peut-être à l'île Rodrigues un projet d'élevage expérimental de concombres de mer très recherchés par les Asiatiques et qui se vendent une fois séchés à près de 2.000 dollars (1.471 euros) le kilo.

"C'est un produit très demandé sur le marché international. Avec nos lagons propres, l'élevage de concombres de mer ne nécessitera pas un gros investissement", a souligné le ministre de la Pêche, Nicolas Von-Mally et qui a aussi indiqué des discussions ont d'ores et déjà été entamées avec des investisseurs chinois et européens.

Les concombres de mer interdits de ramassage dans les eaux mauriciennes arrivent à atteindre en deux ans et demi la taille nécessaire à leur commercialisation.

Pour rappel, l'autre intérêt de cette aquaculture à grande échelle serait selon ses promoteurs, une régénération de l'écosystème des lagons mauriciens, car les concombres de mer ont la capacité de purifier l'eau de mer.

Un concombre de mer femelle peut pondre plusieurs centaines de milliers d’œufs à la fois, et ce, si les conditions de son milieu naturel sont optimales, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores