Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice lance un fonds de 12,1 millions d'euros pour soutenir l'investissement de ses entreprises en Afrique




Le gouvernement mauricien a lancé mercredi, le Mauritius Africa Fund, un fonds pour inciter les entreprises locales à déployer leurs investissements sur le continent africain.

Doté d'un capital de 500 millions de roupies (12.195.121 euros) pour les cinq prochaines années, ce fonds veut ainsi soutenir les investisseurs et entrepreneurs mauriciens dans le sillage de leur développement économique en Afrique qui bénéficie "d'opportunités d'investissement énormes", comme l'a rappelé le ministre des Finances et du Développement économique, Xavier-Luc Duval.

Le Mauritius Africa Fund a pour objectif de participer, à hauteur de 10% dans le capital d'investissement, pour les différents projets des entreprises mauriciennes qui s'engagent financièrement sur le sol africain.

De plus, le fonds mettra également à disposition des entreprises des services de conseil payants pour faciliter l'investissement en Afrique.

Le ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, a aussi précisé que le gouvernement mauricien a œuvré stratégiquement depuis trois ans vers le continent africain à travers l'Africa Strategy, en mettant en place tous les outils nécessaires pour positionner Maurice comme une plate-forme financière incontournable pour l'investissement étranger et mauricien en Afrique.

Les sociétés mauriciennes sont ainsi incitées à investir dans les pays africains pour augmenter à terme les investissements locaux en Afrique en multipliant le volume de produits exportés vers le continent africain, comme l'a expliqué le ministre des Finances et du Développement économique, Xavier-Luc Duval.

Pour parvenir à renforcer la position de l'île Maurice en Afrique, six conférences seront prochainement organisées par le Board of Investment (BOI) sur le continent africain pour placer l'île Maurice "comme un partenaire de confiance", a annoncé Xavier-Luc Duval, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores