Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice lance son offensive sur les marchés textiles sud-africains




Les exportations de l'île Maurice vers l'Afrique ont connu un net regain d'activité depuis ces dernières années malgré l'affaiblissement du rand sud-africain face à la roupie mauricienne depuis plusieurs mois.

Entreprise Mauritius, l'organisme en charge de la promotion à l'exportation des produits de l'île Maurice sur les marchés extérieurs, veut ainsi dynamiser la filière en Afrique du Sud en organisant une campagne de promotion des produits textiles mauriciens du 9 au 24 juin 2014 dans le sillage des foires commerciales de Cape Town et de Johannesburg.

Les exportations en valeur de textile de l'île Maurice vers l'Afrique du Sud ont ainsi augmenté, passant de 3,5 milliards de roupies* en 2010 à 6,7 milliards de roupies pour l'année 2012 et quelque 6 milliards de roupies en 2013.

Pour le premier trimestre 2014, les exportations de textile mauricien sur le marché sud-africain sont évaluées à 1,5 milliard de roupies contre 1,2 milliard sur la même période calendaire de l'année précédente, conséquence directe d'un rand sud-africain affaibli, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores