Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice et l'Inde s'engagent économiquement




Photo - Le Matinal
Photo - Le Matinal
La ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj, a dernièrement participé à une rencontre d’affaires organisée par la Chambre de Commerce de Maurice à l’hôtel Henessy Park à Ébène.

L'île Maurice et l’Inde veulent ainsi continuer à approfondir leur collaboration afin d'augmenter le partenariat économique et commercial entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères de l'île Maurice, Arvin Boolell, a notamment affirmé qu’il y a plus de 75 entreprises indiennes présentes dans l'île actuellement et que ce nombre ne cesse de croître au sein de divers secteurs.

Arvin Boolell a aussi rappelé que Maurice est une destination stable et sécurisée pour l’investissement et offre un environnement d’affaires pérenne pour les entreprises étrangères qui souhaitent s'implanter sur l'île.

Pour rappel, les importations de la Grande Péninsule vers Maurice se chiffraient à 1,3 milliard de dollars en 2013.

Aussi, au cours des trois dernières années, les investissements directs étrangers (IDE) en provenance de l’Inde ont été évalués à quelque 14,2 milliards de dollars, comme l’indique le journal Le Matinal.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores