Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice au 6e rang mondial des pays ayant la pression fiscale la moins forte




L'île Maurice fait partie du Top 10 des pays les moins soumis à l'impôt dans le monde en termes de résidence physique et financière, soit 15% de taux d'imposition.

L'île Maurice se positionne ainsi à la 6e place mondiale du dernier classement pour 2014 établi par le cabinet Bradley Hackford, comme l'indique le journal Le Matinal.

Le classement passe au crible plusieurs critères de base.

Le taux de pression fiscale sur les personnes physiques qui résident dans le pays, la qualité de vie, la sécurité juridique et physique des personnes imposables sont ainsi évalués.

La qualité du programme d'investissement économique mis en place par les autorités locales pour favoriser l'investissement de nouveaux résidents dans le pays ainsi que la situation géographique du pays, son accessibilité et les centres d'intérêts qu'il met en avant sont également étudiés.

Les investisseurs à l'international plébiscitent l'île Maurice dans le sillage des démarches administratives de résidence simple et des avantages fiscaux qui s'y relient.

La principale procédure pour l'obtention d'un permis de résidence à Maurice nécessite l'achat d'un bien immobilier de standing sur l'île, sous le régime IRS (Integrated Resort Scheme), d'une valeur minimale de 500.000 dollars américains.

Classement des pays qui subissent la pression fiscale la moins forte

1 Bahamas 2 Andorre 3 Monaco 4 Bulgarie 5 Panama 6 île Maurice 7 Emirats Arabes Unis (Dubaï) 8 Guernesey 9 îles Caïmans 10 Suisse

Pour rappel au 1er juillet 2014, les projets résidentiels destinés aux ressortissants étrangers à l'île Maurice de type IRS ont généré depuis 2012 quelque 17 millions de roupies* de revenus.

340 villas de luxe ont ainsi trouvé des acquéreurs et 570 autres biens immobiliers sont toujours disponibles sur le marché.

L'achat de villas d'une valeur dépassant les 500.000 dollars (376.943 euros) via l'IRS voté en 2002 permet l'acquisition pour le détenteur du bien et de sa famille d'un statut de résident à Maurice et une possible domiciliation fiscale sur l'île.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores