Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'amendement de rallonge budgétaire pour Mayotte du député européen Younous Omarjee, pas adopté à Strasbourg




L'amendement de rallonge budgétaire pour Mayotte du député européen Younous Omarjee, pas adopté à Strasbourg
Le député européen Younous Omarjee a présenté un amendement au parlement de Strasbourg sur la résolution concernant le budget pluriannuel de l'Union européenne, afin de mettre fin selon lui à la discrimination faite à Mayotte dans la dotation des fonds structurels et pour que l'île aux parfums puisse avoir les mêmes critères de calcul que les autres DOM (Réunion, Guyane, Guadeloupe et Martinique) dans l'attribution des enveloppes octroyées.

Prévue au départ à hauteur de 475 millions d'euros, l'enveloppe forfaitaire attribuée à Mayotte ne sera dotée seulement que de 200 millions d'euros, en raison du déficit public en France qui a du mal à s'abaisser en dessous des 3% et qui met en difficulté l'Hexagone au sein de l'Union européenne.

L'amendement du député réunionnais Younous Omarjee n'a pas été adopté par le Parlement à une très forte majorité des élus européens de Strasbourg.

Les députés des groupes Socialistes et Démocrates (SD) , PPE (Droite), Verts, Libéraux (Centristes-Libéraux) ont voté contre.

Le groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) a voté pour.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores