Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L’Office du Tourisme des Seychelles ouvre un bureau à Johannesbourg



Les nouveaux locaux ont été officiellement inaugurés


Inauguration officielle
Inauguration officielle
L’Office du Tourisme des Seychelles a officiellement ouvert ses nouveaux bureaux lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Johannesbourg en Afrique du Sud.
Alain St.Ange, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles a inauguré les locaux et a porté un toast à cette occasion.
L’Office du Tourisme possède aujourd’hui deux bureaux en Afrique du Sud – à Cape Town et à Johannesbourg – depuis que celui de Pretoria, où il était situé depuis plusieurs années, a été déplacé, sous l’égide du Haut-Commissariat des Seychelles.
Le bureau est maintenant basé au cœur du quartier accueillant les commerces et agences du secteur du voyage à Johannesbourg. Il est dirigé par Lena Hoareau en charge du marché sud-africain. Autrefois basée en Europe, Mme Hoareau était responsable des relations publiques de l’Office du Tourisme au Royaume-Uni.
Lors de sa prise de parole pendant la cérémonie d’inauguration qui s’est tenue à l’Hôtel de Saxe à Sandton, le ministre St.Ange a évoqué la nécessité de se rapprocher du centre commercial de l’Afrique du Sud afin de gagner plus de parts de marché.
Il s’est adressé à l’auditoire parmi lequel figurait M. Claude Morel, du Haut-Commissariat des Seychelles en Afrique du Sud, Mme Marie-Mai Kolsch, consul général des Seychelles pour Johannesbourg, des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des membres de la presse ainsi que d’autres organisations liées au tourisme telles que RETOSA.
«  Nous ouvrons notre bureau à Johannesbourg, car nous souhaitons que l’Afrique continue à travailler avec l’Afrique et réclame sa juste part du marché mondial du tourisme. Nous informons les Sud-Africains que nous disposons de bonnes liaisons aériennes et que vous disposez d’une destination de vacances sur le pas de votre porte. Nos deux pays sont amis, nos gouvernements s’estiment et se respectent mutuellement. Il est aujourd’hui temps que nos peuples se découvrent l’un l’autre», a déclaré le ministre St.Ange.
Le ministre a ensuite symboliquement coupé le ruban avec le Haut-Commissaire Claude Morel, le PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles Sherin Naiken, le Directeur de l’Office du Tourisme pour l’Afrique et l’Amérique David Germain ainsi que la nouvelle responsable Lena Hoareau.
Mme Naiken a déclaré : «Notre produit est attractif pour les Sud-Africains, nous en sommes conscients et devons donc être plus visibles sur le marché afin de combler notre manque de notoriété, voilà pourquoi nous devons maintenir notre présence sur ce marché et nous rapprocher de la zone d’activité touristique».
Elle a ensuite remercié tous les partenaires qui ont travaillé avec l’Office du Tourisme et qui ont permis le développement du marché tel qu’il est aujourd’hui. 
Le bureau est situé 1st Floor, 280 Oak Avenue, Randburg à Johannesburg.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores