Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L’Office de Tourisme de l’Ouest bouge en triporteur !



Le nouveau kiosque nomade – le triporteur (conçu par Tripwagon, entreprise française, spécialement pour les Offices de Tourisme) déjà présent chez une quarantaine d'Offices de Tourisme en métropole et au Canada – arrive à La Réunion avec l’Office de Tourisme de l’Ouest.


une hôtesse conduit le triporteur
une hôtesse conduit le triporteur
L’Office de Tourisme de l’Ouest se dote, en cette fin d’année 2015, d’un point d’information 100% mobile.
Silencieux et écologique, ce véhicule au design vintage et personnalisé, aux couleurs de l’OTI Ouest, se positionne aux endroits les plus fréquentés du territoire : marchés forains, plages, sites touristiques majeurs …
Aujourd’hui l’Office de Tourisme de l’Ouest accueille environ 37 000 visiteurs par an dans ces 3 bureaux d’information touristique. Ce qui représente 10% des touristes qui arrivent à La Réunion.
Cette tendance est la même en métropole où les chiffres sont sensiblement identiques.
Pour évoluer et s’adapter aux besoins des touristes et des locaux, il est important que l’Office de Tourisme sorte de ses murs et aille à leur rencontre, sur leurs lieux de vie et de villégiatures.

Le triporteur pour cela est l’outil idéal : très convivial et atypique, il permet une proximité immédiate avec les gens. Attirant les regards, il devient aussi une animation de terrain.

Il est avant tout un outil très fonctionnel : il est équipé d’un véritable comptoir d’accueil, muni de portes-brochures et d’un support pour tablette, reliée bien sûr à notre site Internet et à sa réservation en ligne.

Les conseillères en séjour et le commercial seront présents tous les vendredis au marché forain de Saint-Paul, haut lieu touristique de l’Ouest, à compter de mi-décembre pour privilégier la médiation de proximité et créer des échanges avec les touristes et les Réunionnais.

Cet investissement complète la démarche qualité entreprise par l’Office de Tourisme de l’Ouest visant la catégorie 1. La qualité des prestations est une exigence et la présence sur le terrain avec ce triporteur renforce cette stratégie, à savoir toujours mieux accueillir les visiteurs. Une volonté très marquée dans les îles vanille.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores