Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Jean-Marc Volcy le prix du meilleur artiste Seychellois




Jean-Marc Volcy le prix du meilleur artiste Seychellois
Jean-Marc Volcy, l'artiste bien connu des Seychelles, a laissé à nouveau sa marque avec sa musique créole épicée et a obtenu un prix régional dans le cadre des Voix de l'Océan Indien.
Pour cette sixième édition, les membres du jury ont nommé Jean-Marc Volcy meilleur artiste Seychellois parmi plusieurs nominés.

Cette reconnaissance lui a été décernée pour son talent et pour la manière dont il a évolué dans l'industrie de la musique, jusqu’à devenir l'un des musiciens les plus populaires des Seychelles.
Son dernier album, intitulé En Leokri, a connu un grand succès, non seulement aux Seychelles, mais aussi au niveau régional.

S'adressant aux médias locaux, l'artiste a exprimé sa gratitude d'avoir été reconnu pour la musique qu'il produit, déclarant que cela l'encourageait et le motivait à continuer d'avancer dans son travail.
Cinq autres artistes ont reçu des prix lors d'une cérémonie organisée récemment à Saint-Denis, la capitale de la Réunion: Blakkayo de l'île Maurice, Tence Mena de Madagascar, M’ Toro Chamou de Mayotte, Costy des Comores et Aubin de Rodrigues.

Alain St.Ange, le ministre du Tourisme et de la Culture aux Seychelles, a déclaré que Jean-Marc Volcy doit être félicité pour cette réussite. "Quand un fils ou une fille des Seychelles reçoit une distinction en dehors de notre pays, nous devons tous nous réjouir, car leur réussite fait la fierté de notre pays. « Nous pensons qu'un pays réussit lorsque sa culture est reconnue au-delà de ses frontières. Ce succès de Jean-Marc Volcy est un succès qui nous rend fiers. Il en va de même pour les restaurants seychellois créoles à Paris», a déclaré le ministre Alain St.Ange.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores