Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Isautier présente sa cuvée anniversaire gravée dans le verre



Une édition limitée


La Maison Isautier qui a fêté en 2015 ses 170 ans d’histoire réunionnaise lance sa cuvée anniversaire dont la commercialisation a démarré dans la plupart des grandes et moyennes surfaces de l’île. Á cette occasion, la Maison présente ses nouvelles bouteilles qui seront désormais gravées dans le verre… pour défier le temps.

La famille Isautier fonde sa première distillerie en 1845 et dès 1865 elle voit ses produits portés à un niveau de reconnaissance mondial. En 1940, la Maison Isautier accède à un statut particulier en devenant la dernière distillerie indépendante de La Réunion. Elle est aujourd’hui, après 170 ans, la plus ancienne à toujours être en activité. Parmi les personnages ayant marqués cette saga familiale, il y a Alfred Isautier. C’est lui qui modernise l’usine au début du siècle et lance les bouteilles triangulaires alors gravées du nom de la Maison.

En 2016, la Maison Isautier, inscrit de nouveau son nom dans le  verre et dans le temps. On retrouve désormais « Isautier » gravé verticalement sur chacune des bouteilles de Rhums Blancs et d’Arrangés, mais aussi le bateau, emblème de la Maison, ainsi que son année de création, 1845, et la mention de l’Ile de La Réunion, dans laquelle son identité est profondément ancrée.

Depuis toujours, la Maison Isautier s’entoure des plus grands professionnels. À la pointe de la création, une équipe de Maîtres Distillateurs élabore de nouvelles saveurs et imagine des rhums régulièrement primés. Pour cette cuvée anniversaire la Maison Isautier a de nouveau montré que l’innovation est au cœur de son ADN. Une étiquette verte et or, vient souligner le caractère exceptionnel de cette cuvée anniversaire : une édition qui sera limitée à 20 000 exemplaires.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores