Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Ils témoignent de leur attachement à Air Austral



La compagnie leur rend hommage


Valérie, Pascal, Larissa, Henriette, Jean, Daniella, Gérard ou encore Michèle, n'ont pas hésité à se prêter au jeu en se confiant à la caméra de Romain Philippon. Tous racontent leur attachement à leur compagnie de cœur. Tous racontent pourquoi ils ont choisi Air Austral pour leurs voyages. Des témoignages touchants de sincérité que la compagnie a choisi de mettre en avant.  Des portraits photos et vidéos seront ainsi diffusés pendant près de deux semaines en télé, dans la presse ou encore en affichage. Des portraits qui marqueront le paysage des réunionnais maintenant visibles sur le site de la compagnie.

En octobre dernier la compagnie lançait un appel aux réunionnais. Une invitation, pour partager et comprendre, les raisons pour lesquelles ils venaient à préférer et choisir la compagnie basée dans les iles vanille pour leurs voyages. Plus de 250 personnes venues des quatre coins de l'île et même de la métropole, ont ainsi transmis leur témoignage d'encouragement, de sympathie et d'amour. Des messages sincères, parfois drôles, souvent touchants, toujours enrichissants, qu'Air Austral a choisi de mettre en lumière à travers une campagne  hommage. 

Pendant 3 mois, les équipes sont allées à la rencontre des familles, chez elles, dans leur quotidien,  afin d'échanger tout simplement autour des valeurs qui animent la compagnie et du plaisir de voyager. De ces échanges, huit portraits ont été réalisés en photos et vidéos. Tous illustrent  ce qui fait d'Air Austral une compagnie pas comme les autres: un service de qualité,  un large de choix de destinations, la convivialité de son personnel, ses prix Gadiamb et ce qui fait son ADN, son identité réunionnaise.

Des portraits signés Romain Philippon, photographe et réalisateur reconnu sur La Réunion pour savoir faire ressortir toute la spontanéité et l'authenticité des personnes qu'il rencontre et met en avant. Et c'est  précisément pour cela qu'Air Austral a souhaité travaillé avec lui. 

« Ce qui m'a surtout intéressé, comme souvent dans mon travail, c'est d'abord de rencontrer toutes ces personnes. Mes images se construisent toujours autour des rencontres, ce projet s'est donc déroulé relativement simplement pour moi. J'ai l'habitude de travailler sans réelle contrainte de format. Le format court m'a cette fois forcé à aller à l'essentiel. Ce n'est jamais simple de retranscrire une personnalité en peu de temps, mais je pense tout de même que nous avons réussi à partager un peu de l'histoire de chacun », Romain Philippon, photographe et réalisateur réunionnais indépendant




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores