Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Il est temps d'agir




signature d'Alain St Ange
signature d'Alain St Ange
Le monde a été profondément choqué par les récentes attaques tragiques perpétrées à Paris et au Mali. Des ministres du tourisme du monde entier ont signé des livres de condoléances dans les ambassade de France partout sur la planète. Taleb Rifai, Secrétaire général de l'OMT, a exprimé ses sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes ainsi qu'au peuple français dans ces moments difficiles au nom de la communauté internationale du tourisme: « Nous sommes confrontés à une menace mondiale, ce n'est pas qu'une attaque contre la France, c'est une attaque contre nous tous », a ajouté M. Taleb Rifai.
Beaucoup de ministres du tourisme ont parlé de la nécessité de rencontrer la presse. Aujourd'hui, le monde du tourisme s'accorde à dire que les ministres du Tourisme et les journalistes sont les gardiens des labels de sécurité internationaux du tourisme, et donc de la liberté du monde. Après les attaques tragiques survenues récemment entre autres à Paris, au Mali, en Tunisie, à Bruxelles, en Thaïlande et au Kenya, une réunion consacrée à la sécurité s'impose. Lors de cette réunion, les ministres du Tourisme pourront rencontrer la presse et analyser l'impact de la perte du label de sécurité d'une destination touristique.
Aux Seychelles, Alain St.Ange, ministre responsable du Tourisme et de la Culture de l'île, s'est personnellement rendu à l'ambassade de France à Victoria pour signer le livre de condoléances après les attentats tragiques survenus à Paris. Le Président James Michel, s'est également personnellement rendu à l'ambassade de France aux Seychelles pour signer ce livre tout comme de nombreux autres dignitaires des Seychelles.
 
À la suite des attaques de Paris et du Mali, le ministre Alain St.Ange, a rencontré le ministre seychellois des Finances, du Commerce et de l'Économie Bleue Jean-Paul Adam, pour proposer une réunion consacrée à la sécurité et qui se tiendrait aux Seychelles. « Nous avons un label de sécurité parfait et nous sommes géographiquement situés entre l'Orient et l'Occident. Nous faisons partie des leaders dans le monde du tourisme et nous pensons que notre île serait le lieu idéal pour une réunion consacrée à la sécurité. Les ministres du Tourisme et la presse pourraient échanger avec Taleb Rifai de l'OMT » a t-il déclaré  en discutant de la proposition avec ses collègues.
 
« Les ministres responsables de la police prendront bien sûr part à cette réunion tout comme les experts et les agences de sécurité, la police, ainsi que les représentants de l'industrie du tourisme » a déclaré le ministre des Seychelles sollicitant des soutiens à son idée.
 
Le monde d'aujourd'hui sait que l'industrie du tourisme est un pilier de l'économie de nombreux pays partout dans le monde. Voilà pourquoi il est nécessaire qu'une nouvelle voix appelle à des labels de sécurité sans faille. Taleb Rifai de l'OMT ne peut pas rester les bras croisés en attendant que le monde s'améliore à l'heure où l'industrie du tourisme est touchée à chaque fois qu'un attentat terroriste a lieu dans une destination touristique. » Nous ne pouvons pas nous contenter d'être spectateurs, nous devons agir, plaider notre cause et chercher à coopérer encore plus étroitement avec la presse. Nous devons être le fer de lance des actions menées afin de faire la différence » a déclaré le ministre St.Ange.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores