Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Gérard Gautier, l'ancien patron du GIR de Mayotte, interpellé à son domicile




L'ancien patron du Groupement d'intervention régional de Mayotte, Gérard Gautier, dont le service est soupçonné d'avoir mis en place un réseau de trafic de drogue qui aurait causé le décès de la jeune Roukia, a été interpellé hier en Bretagne.

C'est la chaîne d'informations i>Télé qui a révélé l'information. Gérard Gautier a été interpellé à son domicile de Rennes, sur une commission rogatoire du juge Hakim Karki.

"Un des ex-collaborateurs de l’ancien capitaine de gendarmerie a également été interpellé et placé en garde à vue", écrit i>Télé sur son site.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Le Point, Gérard Gautier a reconnu que le GIR a bien remis en circulation la drogue dure. En revanche, il affirme que ce n'est pas celle qui a tué Roukia. "En effet, selon les expertises du 4 juillet 2011 et celles d'avril 2013, Roukia est morte d'une overdose d'héroïne et – très important - aucune trace de cocaïne n'a été découverte lors de ces investigations scientifiques !", avait-il expliqué.

Source : zinfos974.com




.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores