Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Fon Lanmal




Les jeunes stylistes et créateurs des Seychelles ont pu encore cette année profiter d'un événement qui leur permet de présenter leurs créations à tous. Lors de cet événement appelé le « Fon Lanmal » organisé à l'Hôtel Sunset Beach, les collections de six jeunes stylistes des Seychelles, ainsi qu'un venant de l’île de Rodrigues ont proposé un défilé qui a suscité l'admiration de toutes les personnes présentes.
La soirée était organisée dans le cadre du programme du Festival Kreol par Christine Chetty-Payet, la directrice de l'Institut des Arts et du Design des Seychelles.
 
Parmi les personnes présentes à cet événement, on retrouvait Alain St.Ange, le Ministre du tourisme et de la culture aux Seychelles, Benjamine Rose et Anne Lafortune, respectivement Secrétaires d'état à la culture et au tourisme, Penda Choppy, le PDG de l'Institut Créole et Patrick Nanty du ministère du Tourisme et de la Culture.
 
Après un excellent buffet créole à l'Hôtel Sunset où Mary et Albert ont redoublé d'efforts pour s'assurer que les spécialités traditionnelles de l'île proposées pour leur buffet soient aussi accueillantes que les remarques de Lorna Lepathy, le maître de cérémonie avait inviter le Ministre Alain St.Ange à prononcer un discours.
 
« Ce soir, nous sommes réunis pour voir ce que nous pouvons créer. Cet événement annuel au programme de notre Festival Kreol ouvre ses portes à nos jeunes stylistes et créateurs. Oui, nous sommes talentueux mais la responsabilité du Gouvernement est de faciliter l'expression de ce talent et ce soir en est un exemple, alors que nous organisons un événement culturel dont le but est d'ouvrir les portes à nos talents. » déclara le Ministre Saint Ange avant de demander à tout le monde d'applaudir Christine Chetty-Payet, la Directrice de l'Institut d'Arts et de Design des Seychelles pour ses inlassables efforts pour travailler avec le ministère du Tourisme et de la Culture afin d'aider à organiser cette soirée mode.
« Les Seychelles ont la chance d'avoir la diversité qui fait de nous les personnes uniques que nous sommes. Notre culture diversifiée est unique et cela est présenté grâce à notre cuisine créole unique, que nous avons tous appréciée ce soir, ici à l'Hôtel Sunset Beach ; à notre musique et à nos danses qui sont tout aussi uniques, mais aussi par les créations que nous allons voir ce soir sur le podium qui sont une marque de nos jeunes stylistes et créateurs talentueux. Continuons à les encourager et à leur assurer du succès avec les Créations de Marque Seychelles » déclara le Ministre Saint-Ange.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores