Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

"Enquête exclusive" sur l'île aux parfums




"Enquête exclusive" sur l'île aux parfums
L'émission "Enquête exclusive" diffusée sur M6 dimanche soir en métropole et aujourd'hui lundi sur les opérateurs satellites de l'Océan Indien, s'est immiscée au cœur du travail de terrain des policiers et des gendarmes de Mamoudzou à Mayotte, dans un reportage intitulé "Policiers et gendarmes : mission sensible dans l'océan Indien".

Sur l'île aux parfums, les forces de l'ordre mènent des missions périlleuses, selon la chaîne M6 où s'entremêlent "courses-poursuites" sur terre ainsi que sur mer à l'encontre des immigrants clandestins et des passeurs.

Policiers et gendarmes luttent ainsi contre l'immigration clandestine en provenance des Comores voisines.

La chaîne M6 décrit "des situations extrêmes qui vont de la chasse à l'homme aux sauvetages de naufragés en détresse" avec des clandestins qui "tentent leur chance à bord d'embarcation de fortune, et des passeurs sans scrupules les abandonnent de plus en plus souvent sur des ilots déserts".

L'émission "Enquête exclusive" fait également un zoom sur le sort de ces 6.000 enfants dont les parents clandestins ont fait l'objet d'une reconduite à la frontière et ont été expulsés du territoire français.

"Ils errent aujourd'hui seuls dans les rues de l´île. Sans repères, certains sombrent rapidement dans la délinquance. Chapardage, cambriolage, caillassage de bus : les habitants sont excédés et la justice débordée", a commenté la chaîne M6 en guise d'accroche sur son site.





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores